Commentaire de Bateleur du Tarot
sur Bible dévoilée ou Bible voilée ? A vous de juger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 19 janvier 2007 18:44

La Bible que l’on nomme également « Volume de la Loi Sacrée » peut (doit) avoir plusieurs niveaux de lecture, comme le disait quelqu’un :

"...présente ici la Bible non pas comme le livre d’une révélation religieuse mais comme celui “qui n’est... la propriété... d’aucune religion... d’aucune civilisation particulière... qui les englobe toutes dans la religion universelle... symbole de la loi vivante...

Elle représente la démarche de l’humanité frayant sa route sur le sol des réalités, grâce au moteur de l’esprit et par l’effort opiniâtre de sa raison, de son intuition et de son imagination”.

Livre qu’il faut “lire avec les yeux de l’âme et non avec ceux de la chair” et qui est “entre tous les humains, le ciment et le lien, et le pacte d’alliance”."

Commentaire qui relève d’une lecture Gnostique et Symbolique. A mon humble avis si l’on réduit la lecture de la Bible à sa seule dimension historique l’on perd 80% de sa substance et l’on s’engage, comme le démontre cet article et les commentaires qui l’accompagnent, dans une polémique qui nous fait oublié l’essentiel, lisez l’Apocalypse de Jean et donnez m’en une explication historique cohérente.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte