Commentaire de robin
sur Bible dévoilée ou Bible voilée ? A vous de juger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

robin (---.---.207.162) 20 janvier 2007 16:02

OVNIS DANS LES TEXTES SACRES Quand les anges venaient du ciel

Livre de l’Exode Les érudits datent l’Exode du XIVe siècle avant JC. Au chapitre 13, versets 21-22, alors que Moïse conduit les enfants d’Israël hors de l’Egypte et vers le mont Sinaï et la Terre Promise :

« [...] Et Dieu, de jour, les précéda sur une colonne de nuages pour leur montrer le chemin et de nuit, sur une colonne de lumière pour les éclairer, ce qui fait qu’ils purent voyager de jour et de nuit ; la colonne de nuages le jour et la colonne de feu la nuit attendaient toujours le peuple [...] ».

Livre d’Ezéchiel Ce prophète hébreu, prisonnier de Nabuchodonosor, roi de Babylone, fut emmené en Mésopotamie ( l’Irak actuel ) en 597 av. J. C. A quatre occasions, il eut des visions de ce que certains auteurs tiennent pour des engins spatiaux extraterrestres. On les trouve aux chapitres 1, 8, 10 et 43. A partir de cette description des scientifiques de la NASA ont put reconstruire l’engin spatial vu par Ezéchiel. La première description dit notamment ceci :

" [...] Comme je contemplais les alentours un vent violent arriva du Nord accompagné d’un gros nuage, entouré de lumière ; ce nuage était précédé d’éclairs et le centre était d’un bronze rayonnant. Au milieu de celui-ci se dessina l’apparence de quatre créatures humaines qui présentaient l’aspect suivant : ils avaient l’apparence d’homme mais chacun d’entre eux avait quatre figures et chacun d’entre eux avait quatre ailes. Leurs jambes étaient droites et la plante de leurs pieds ressemblaient à celle du veau ; et ils étincelaient comme le bronze. Sous leurs ailes des quatre côtés, ils avaient des mains humaines [...] ".

Second Livre des Rois Dans le chapitre 2, le prophète « Elie » qui vécut quelque 900 ans av. J.C. traverse à pied sec le Jourdain avec son fils « Elisée ». Au verset 11 il est dit ceci :

« [...] Quand ils eurent traversé, Elie dit a Elisée »demande moi ce que je pourrai faire pour toi avant que je te quitte« et Elie dit : » je t’implore de me laisser hériter une double part de ton esprit« et il lui répondit : »tu m’as demandé une chose très difficile, si tu me vois avant que je te quitte, ce sera pour toi, mais si tu ne me vois pas, cela ne sera pas pour toi« . Et alors qu’il continuait de marcher et de parler, ils contemplèrent un chariot de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent. Et Elie s’éleva dans le ciel avec une rafale de vent. Et Elisée le vit et lui cria : »mon Père, mon Père ce sont les chariots d’Israël et leurs cavaliers« et il ne les vit plus [...] ».

Livre de Dzan Le « Livre de Dzyan » est une chronique de l’Inde Ancienne contenant des récits surprenants. C’est une compilation de légendes passées à travers les âges, bien avant que les hommes ne découvre l’écriture et recueillies par d’anciens érudits. Ils parlent d’un petit groupe d’êtres qui vinrent sur la Terre il y a des milliers d’années dans un vaisseau de métal qui fit d’abord plusieurs fois le tour de la Terre avant d’atterrir. Ces êtres vivaient entre eux et étaient repérés par les humains parmi lesquels ils s’étaient établis. Des différences surgirent entre eux et ils se divisèrent ; plusieurs hommes et femmes et quelques enfants s’établirent ailleur sur la terre, où ils furent consacrés comme souverains par les populations effrayées. Cela semble être le récit d’une tentative d’établir une colonie extra-terrestres sur la terre :

« [...] La séparation n’apporta la paix à ces peuples et finallement leur colère atteignit un point tel que le souverain de la cité originale prit avec lui un petit nombre de guerriers et qu’ils s’envolèrent dans les airs dans un grand vaisseau de métal brillant. Lorsqu’ils furent a de nombreuses lieues de la ville de leurs ennemis, ils lancèrent une grande lance brillante accompagnée d’un rayon lumineux. Elle jaillit dans la cité de leurs ennemis avec une grande boule de flamme qui s’éleva dans les cieux au moins jusqu’aux étoiles. Tous les habitants de la ville furent horriblement brûlés et même ceux qui n’étaient pas dans la ville - mais dans les environs furent également brûlés. Ceux qui regardèrent la lance et la boule de feux restèrent aveugles pour très longtemps. Ceux qui rentrèrent dans la ville à pied devinrent malades et moururent. Même la poussière de la ville était empoisonnée ainsi que la rivière qui la traversait. Les hommes n’osèrent pas s’approcher de la ville, et petit à petit, celle-ci tomba en poussières et fut oubliée par les hommes. Quand le chef vit ce qu’il avait fait à son propre peuple, il se retira dans son palais et refusa de voir qui que ce soit. Il recueillit ensuite autour de lui ceux de ses guerriers qui restaient ainsi que leurs femmes et leurs enfants et ils entrèrent tous dans les vaisseaux qui s’élevèrent un par un dans le ciel et s’envolèrent. Ils ne revinrent plus jamais [...] ».


Voir ce commentaire dans son contexte