Commentaire de eric
sur Démocratie occidentale contre démocratie russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 6 mars 2012 16:30

C’est bien cela. Une approche essentialiste. « L’âme russe..... » Et en plus transmise par « le sang ». Tout un programme.
Cela ne fait que 25 ans que j’habite dans ce pays ou vous avez fait un passage à l’époque socialiste, mais je ne doute pas que cela vous permettre de tout mieux comprendre que les « médias » Cependant, vous parvenez à croire qu’une créature, un« pantin occidental », Eltsine, aurait nommé délibérément un ennemi de l’occident. C’est toujours pareil. Un système occidental éminemment pervers et tout puissant passerait son temps à prendre des décisions stupides qui ébranleraient ses pouvoirs.
Je serai presque plus convaincus si vous teniez la position inverse.
Le régime Poutine, c’est la garantie de ce qui intéresse vraiment l’occident. Les matières premières russes coulent à flot, sans trop d’ a coup grace à un régime autoritaire. Ils ne poussent pas trop à la montée des prix, et ils utilisent leurs surplus à nous acheter tous ce que nous avons à leur vendre et cher. La pluspart des filliales des groupes étrangers en Russie sont parmi les plus profitables grace à l’absence de concurrence.

Le mirage occidental, je ne sais pas, mais les gens au pouvoir en Russie, ils ont tous leurs gosses à l’école en occident ou au pire dans les lycées étrangers de Moscou. Pour parler de quelque chose de bien ou de bonne qualité, ils disent « Evro ».

Enfin, votre soutien entousiaste à un régime antilaïque,antihomo, antiféministe, antiétrangers, antiégalitaire, anti langues régionales, anti autonomie locale, anti décentralisation, antiélections des représentant locaux,antimulticulturaliste, et qui tente à chaque fois de se faire graisser la patte avant de donner son accord de facto ou de juré à toutes les interventions occidentales (saviez vous qu’il y eut des troupes russes au Kosovo), je vous laisse bine volontiers ce modèle démocratique. Tient, vous devriez proposer cela à nos électeurs.


Voir ce commentaire dans son contexte