Commentaire de Constant danslayreur
sur Alaouites, qu'est-ce à dire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 12 mars 2012 12:50

Oui il y a « alaouites » en Syrie et « alaouites » au Maroc, vous auriez également pu citer les « alaouites » turcs qui ont carrément divinisé Ali.

Vous auriez même pu inclure les autres chiites dont les djaafarites duodécimans et autres zaidites puisque forcément « alaouites » au sens anti-mouaouia

Pour la Syrie, « nocairites » en référence à Mohamed Ben Nocair, me semble plus approprié et l’a du moins été dans toute la littérature qui en parle avant que les français n’abrogent le nom par « alaouites » après la première guerre.

Alors va pour nocairites j’en viens au propos :

Mettre dans le même sac Bachar et son père d’un côté et une bonne partie du peuple syrien qui partagerait avec eux cette « Tarika » et rien d’autre, est au mieux, le plus inconséquent des appels aux génocides.

Pour votre gouverne, les opposants de Bachar comptent beaucoup de nocairites parmi eux, de même qu’au sein de ceux qui l’aident à massacrer son peuple, les sunnites sont bien représentés pour diverses raisons, le régime du papa ne datant pas d’hier...

Alors non ce n’est pas entre descendants du prophète et descendants de la dynastie britannique qu’il y a lieu de faire la différence, mais plutôt entre les victimes quelles qu’elles soient et leurs bourreaux quels qu’ils soient.

 


Voir ce commentaire dans son contexte