Commentaire de JL1
sur Référendum Sarkozy : Outil de destruction massive des syndicats de salariés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 13 mars 2012 09:47

jaja,

quand j’entends « école libre » j’entends « école des curés ».

Je ne peux pas écouter les radios qu’on appelait « radios libres » : je ne supporte pas la pub à la radio.

La liberté ne s’oppose pas à l’égalité : la liberté est à la sécurité ce que le principe de plaisir est au principe de réalité : les deux principes sont irrémédiablement liés.

Les tricheurs, voyageurs clandestins de notre société, refusent toute atteinte à leur liberté, mais ce sont ceux qui revendiquent aussi la sécurité maximum pour eux et leurs possessions : exemple, les bourgeois qui, pour protéger leurs fortunes envoyaient au front se faire tuer pour eux. de pauvres pioupious qui n’avaient, les malheureux, que leur vie à perdre. Autre exemple : les banquiers qui spéculent contre nous, et quand ils se plantent nous font payer les pots cassés et renflouer leurs banques.

Les dirigeants des pays occidentaux aujourd’hui sont inféodés à ces riches voyageurs clandestins : ils mènent pour eux une politique de privatisation des profits et de socialisation (sic) des pertes. Jamais un libéral, jamais un anti-républicain ne s’est plaint des libéralités de l’État à son égard.

Quand la gauche relève le Smic, les médias clament qu’on va augmenter le coût du travail et plomber l’économie mais quand la droite la droite baisse les impôts des plus riches, les mêmes médias proclament qu’on redistribue du pouvoir d’achat qui va relancer l’économie. Voilà la différence entre la gauche et la droite. Il faut dire que n’importe qui peut fonder un média de grande diffusion : il lui faut juste avoir les milliards nécessaires.


Voir ce commentaire dans son contexte