Commentaire de HELIOS
sur 28 morts dans un accident de la route : Sont-ils évitables grâce à la technologie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 15 mars 2012 21:28

... votre remarque est bien pertinente, et votre : « Je suis étonné que ça arrive pas plus », demontre clairement qu’il existe un espace de sauvegarde auour des erreurs que nous faisons tous.

La technologie ne resoudra pas grand chose de plus, par contre, dans le cadre de cet espace de sauvegarde qui est donné a l’erreur pour que les consequences soient mineures, il faut evidement s’assurer de la qualité de cet espace.

Je m’explique... sur la route, les voies de circulations sont elargies pour que les vehicules ne se croisent pas de trop pres, il existe une berne pour qu’une manoeuvre excessive n’entraine pas la chute dans le fossé, ces même fossés ont la plupart disparus, remplacés par des glissieres.... tout cela forme cet espace de sauvegarde !

Le cas du bus en Suisse est typique, Le bus etait en condition, le chauffeur reposé, la vitesse raisonnable et l’accident est arrivé. MEME SI il y a eu defaillance humaine, MEME SI il y a eu defaillance technique, le massacre a eu lieu parce que l’espace de sauvegarde etait insuffisant et SURTOUT MAL FAIT.

En effet, dans un tunnel de surcroit, on de doit pas mettre obstacle dans le sens de la marche. Même les plombiers le savent, dans un tuyau on ne met pas d’asperité.... Or tout le monde la vue, la galerie arrivant sur la voie principale forme un « mur » en beton sur lequel n’importe quel vehicule ayant perdu sa trajectoire normale va s’encastrer,

C’est helas ce qui est arrivé.

Avant de chercher midi a quatorze heure, reflechissons quelques secondes et demandons a tous ceux qui sont si fort pour nous pondre des normes sur la qualité et la couleur de cerises, de s’occuper et de controler ce qui semble au premier avis important.

Revisons tout au long des routes ces pieges volontaires (du genre Grosses Pierres en face de l’entrée d’un rond point, ou ces même murs dans les tunnels, pont etc) ou involontaires comme les faux jours a certaines heures amplifiés par des panneaux, ces même panneaux qui cachent les croisement etc... vous connaissez tous un exemple.

Moi aussi, je suis etonnés que cela n’arrive pas plus... l’espace de sauvegarde est important, la qualite croissante des axes de circulation et la chute des accidents le demontrent au quotidien... a ne pas melanger avec des mesures imbeciles que nous voyons fleurir tout au long de nos routes... 2000 de plus cette année.


Voir ce commentaire dans son contexte