Commentaire de Catart
sur Les français ont-ils muri ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Catart Catart 28 mars 2012 14:31

Bonjour Michel,

Ils commencent à penser que d’autres modèles sont possibles et que le tout libéral a vécu. Ils commencent à penser que cette élection est avant tout un choix de société et non le choix d’un homme ou d’une femme providentiels. Ils sont préoccupés mais ne se laissent pas pour autant embobiner par les discours des beaux parleurs.

Tu as entièrement raison, il y a une évolution dans les mentalités je pense que les français désirent que la campagne VIENNE à parler des vrais problèmes et que l’on quitte la stratégie de « fragmentation » qui consiste (je ne parle pas de l’affaire), à envoyer des leurres pour occuper l’esprit des français ailleurs, cela marche encore très bien...moins certes mais bien... et je pense, Jean Salem l’expliquait fort bien hier à la télé que l’abstention même au 1er tour sera importante et débordande avec le vote blanc au 2ème tour.
Mais crois tu... ??? que c’est l’intérêt des candidats à expliquer en détail comment résoudre les problèmes des français... leur carrière ne serait-elle pas pour eux le sujet n°1...et en sont-ils capable... ???
sujet de la formation professionnelle nébuleuse de 27 milliards ???
sujet des énergies renouvelables ???
sujet de l’administration mille et une feuilles ???
sujet de la protection juridique des élus ???
sujet de l’INTERDICTION du cumul des mandats ???
sujet du nombre d’élus ??? 600 000 en France ???
sujet de l’obligation de présence des élus ???
sujet de la proximité administrative pour le Peuple ???
etc...
Tu vois Michel le simple fait de détourner le débat m’inquiette au plus haut point. Il est bien entendu que je parle de débat dans la forme et le détail et pas de...il serait bon...il faudrait... le vague habituel.


Voir ce commentaire dans son contexte