Commentaire de Cocasse
sur Pierre Carles, le banni, démonte la mise en scène de la réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse Cocasse 16 avril 2012 13:09

Maintenant, si on lui accordait le bénéfice du doute, disons clairement que Mélenchon a été pour Maastricht, qu’il a mis énormément de temps à se dégager de l’étau PS (+20 ans), là où les analyses du FN étaient depuis longtemps lucides et percutantes sur l’euro-mondialisme, le corporatisme. Une analyse en profondeur des maux actuels, là où mélenchon prend le train en marche, avec de bons pamphlets mais peu de solutions adaptées, tout en gardant des pans entiers de son programme dans la logique libérale/européiste.
Comment mélenchon pouvait-il rester aussi longtemps dans ce parti qui avait tout privatisé, et n’avait pas levé le doigt alors que le peuple souffrait suite aux délocalisations.

Alors, absence d’analyse en profondeur ? Retardataire à tous les niveaux ? Mauvaise connaissance de la machine du pouvoir française ?
Ou imposture ?
Comment expliquez vous qu’il soit à ce point éloigné de la perspicacité d’un George Marchais par exemple, pour proposer à la place la poursuite, que dis-je, l’amplification, de cette tendance gauche-universaliste libérale ?


Voir ce commentaire dans son contexte