Commentaire de onetwo
sur Pierre Carles, le banni, démonte la mise en scène de la réalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

onetwo onetwo 17 avril 2012 00:46

Bien sûr qu’ils se cachent.

La laïcité s’est imposée peu à peu dans les principales loges françaises, bien avant que la loi de 1905 soit votée. C’est dû à l’histoire particulière de la France. Les guerres de religion, une communauté juive, le pays des lumières, des athées et des agnostiques, des protestants nombreux... C’est différent dans les loges étrangères, qui sauf exception, exigent que les membres soient croyants, quel que soit leur religion. Parfois la seule croyance autorisée est le christianisme comme dans la loge fréquentée par le terroriste norvégien.
Evidemment, dans les loges des pays musulmans, la croyance dans l’islam est soit indispensable, soit on accepte les autres religions (dont le judaïsme) mais c’est rare. Encore plus rare d’y trouver des loges laïques.

Si en 1880 tout le monde avait su que les FM français s’étaient mis d’accord pour une république laïque, la riposte se seraient organisée...
Le sercret est une tactique de combat. Les intentions cachées ne deviennent visibles qu’une fois que tout est vérouillé.
Toutes les organisations savent cela. Il ne faut laisser aucune chance de riposte à l’adversaire. C’est la seule façon de gagner sans perdre trop de plumes dans le combat.

Les FM étaient en 1905 un lobby puissant, mais moins puissant que le lobby catholique à l’époque. Le secret leur a permis de remporter la bataille de la laïcité.

Le Siècle est un autre lobby très puissant, bien plus que le lobby des FM qui s’intéresse surtout aux questions sociétales et philosophiques. Il suffit de voir leurs victoires : abolition de l’esclavage, lutte contre la monarchie absolue de droit divin : révolutions politiques aux EU (indépendance) et en France (1789), laïcité, école gratuite obligatoire et laïque, droit à l’avortement, dépénalisation de l’homosexualité etc.
En matière économique par contre, les FM ne sont pas des lobbyistes acharnés. Au contraire du Siècle dont c’est l’objectif principal.

Les FM ne sont pas des lobbyistes acharnés en matière économique, ils se contentent d’un progrès constant du niveau de vie des classes populaires. Sans appeler à un égalitarisme strict. C’est pour cela qu’ils ont été qualifiés de bourgeois. Aujourd’hui, les classes populaires ne voient plus progresser leur niveau de vie, même un minimum. Le Siècle est allé trop loin... Sarko a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Ses attaques contre la laïcité, son instrumentalisation de la république à son seul profit, ses cadeaux aux riches...
Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui un FM se présente à la présidence, à visage découvert...
Je ne sais pas s’il sera élu, mais c’est un avertissement. Les FM arriveront à leurs fins quoi qu’il arrive. Soit que Mélenchon gagne en 2012 ou en 2017, soit que le PS redevienne de gauche, en 2012 ou en 2017. L’ultra libéralisme politique, économique et social en France vit ses dernières années. C’est certain.


Voir ce commentaire dans son contexte