Commentaire de caramico
sur Etre patron ? Des CPE en permanence... une mentalité pas vraiment française...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

caramico (---.---.227.73) 21 mars 2006 11:50

Je ne comprends pas cette pléthore d’articles pro-CPE dans agoravox, à croire que les sondages se trompent et que 90 % des français sont pour. 90 % des intervenants sont catastrophistes, ils nous rebattent les oreilles avec le modèle anglo-saxon, voire chinois. 90 % des intervenants sont pleins de commisération, voire de mépris pour leur pays.

A celui que personne n’a forcé d’ exercer le métier de chef d’entreprise et qui prône la mobilité, je rétorque que depuis toujours, tous les provinciaux ou presque quittaient leur région pour des emplois souvent à Paris où en région parisienne. Que celà m’est arrivé il y a 40 ans de ça avec mon vélosolex comme seul moyen de locomotion. J’ai été embauché en CDD, et effectué plusieurs saisons d’été, entre lesquelles je faisais des petits boulots, jusqu’à une embauche définitive. Mon cas n’est pas exceptionnel et je me m’en suis pas plaint : pourquoi ?

- parce que je savais que au bout de deux ou trois ans de galère, j’allais finir par être embauché en CDI, les règles du jeu étant claires et affichées en ce temps là.

Actuellement, vous prônez un système où il n’y a plus de règles que celle du plus fort, qui prends, qui jette, sans justification aucune.

Système qui existe déjà avec les stages, CDD et autres intérimaires, et que l’on veut encore aggraver avec le CPE.

Et vous voulez faire réver les jeunes avec ça ?


Voir ce commentaire dans son contexte