Commentaire de Abderrahmane
sur Campagne électorale en Algérie : démarrage sur les chapeaux de roue pour Jil Jadid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abderrahmane 23 avril 2012 15:01

Mr Benchennouf, je suis très désagréablement surpris de votre commentaire ! J’ai déjà regardé pas mal de vos vidéos, et démenti un grand nombre d’attaques contre vous, car pour moi vous étiez un certain modèle du démocrate, affichant même par exemple son aversion à l’islamisme, mais son soutien à ceux qui défendent cette idéologie à condition de respecter les principes républicains... Quelle droiture, je me disais ! Oui, je me disais, car aujourd’hui je suis plus enclin à croire ceux qui se disent censurés sur votre site ! Oser demander la suppression de cet article, alors qu’il est publié sur le site de ce parti bien qu’il attaque en partie son travail ?
Vous dénoncez le monopole de l’information et vous voulez vous en accaparer ? Vous dites œuvrer pour le changement et vous voulez empêcher toute expression qui ne s’inscrit pas dans votre démarche ? Il y a peu de temps vous disiez que seul le mouvement Rachad est crédible, et maintenant le RCD, l’ex FIS, le MAK, et plein de petites organisations incapables de s’organiser décident de boycotter pour avoir l’illusion d’être une force et se persuader qu’ils peuvent faire partager cette illusion aux autres, alors qu’en réalité c’est se baser sur le comportement habituel du citpyen désabusé de ne pas voter plutôt qu’à une démarche unie... si des forces soi-disant capables de s’organiser étaient en mesure d’amener le changement, il aurait été plus logique de se mettre tous sous la même bannière et présenter une liste unique des candidats du changement, mais avec l’échec dans l’organisation, on veut noyer ses espoirs dans la désorganisation.
Le système en entier doit partir, on est d’accord, mais vous ne détendez certainement pâs le monopole de la façon, vous partagez juste les pratiques du système qu’on veut changer...


Voir ce commentaire dans son contexte