Commentaire de eric
sur Mais qu'est-ce que le « vrai travail » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 1er mai 2012 13:08

Je vois que cela vous intéresse vraiment. Je veux dire le « vrai travail ». Comment ne pas répondre a cette saine curiosité intellectuelle ? Mais vous savez, c’est assez exotique. C’est « une autre culture ».
Sans connaitre le contexte, on peut avoir du mal à comprendre.
je vais essayer de vous la faire simple.
Dans tous les secteurs d’activité, depuis trente ans, qu’ils soient traditionnels ou nouveaux, on produit plus en volume et en valeur avec moins de monde et pour moins cher.

Tous ?

Non !

Il y a un domaine qui résiste encore et toujours, ou avec de plus en plus de fric, de personnel, de crédits, de postes, on produit de moins en moins a couts croissant et pour des résultats que l’ensemble des gauches, notamment syndicales, s’accordent à juger comme de plus en plus catastrophiques. ( ici, refrain sur la dégradation continue du service public que vous connaissez évidemment).

Jusqu’ici, j’imagine que vous suivez a peu prêt ?

Maintenant, accrochez vous, cela devient de la philosophie ultralibérale mondialisée.

Oui Sisyphe travail, et même, il travail dur !

Seulement voila, chez nous autres élites ultralibérales mondialisée, on peut pas s’en empêcher, c’est une sorte de vice chez nous, on ne voit pas le « profit » pour la société...( eh oui, toujours la logique du profit au détriment de l’humain.

Et si cela lui plait à Sisyphe ?
( recréer du lien social, intermitter du spectacle, mettre de l’écolobioselftous seul par luimeme degradable, créer des square écolocompatible durable a grands frais ou les sdf peuvent venir se reposer, etc...Mettre plus d’argent pour animer les pauvres que pour les loger durablement, les caser en hôtel parce qu’on les a sous la main, au lieu de leur trouver une solution durable. Construire moins de HLM en centre ville au nom de la mixité sociale, plutôt que dans construire plus en banlieue pour résoudre des problèmes de logement, etc...

Là, c’est nous qui ne disposons pas de la culture nécessaire pour apprécier a sa juste valeur.

Ce qui nous réunit tous, c’est qui paye et avec quel argent pour quel résultat.

Le résultat des courses, avec 56% de vote à droite au premier tour, c’est qu’en gros une majorité assez nette de la population considère que vrai travail ou non, elle n’en a pas pour son argent.
J’espère que vous y voyez plus clair ?


Voir ce commentaire dans son contexte