Commentaire de 4A+++
sur Un nucléaire pourtant si sûr...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

4A+++ 3 mai 2012 10:16

Bonjour,

Je ne suis pas favorable à l’edition de ce type d’article, car c’est faire l’éloge et de la publicité à ce genre d’actions et actuellement nous n’avons pas besoin de ce type d’idée, il y a bien d’autres problèmes à traiter prioritairement.

Tous le monde c’est que le nucléaire est dangereux pour la planète, toutefois il faut laisser le temps au temps surtout lorsque l’on sait qu’il faudrait 18 000 éoliennes pour fournir la capacité d’un seul réacteur. D’autre part tout arrêter et revenir en urgence au centrales au gaz n’est pas non plus souhaitable en raison des gaz à effet de serre.

Donc il faut entreprendre plusieurs axes, développer la mixité de plusieurs sources possibles et arrêter progressivement les réacteurs les plus vieux qui donnera du travail pour le retraitement pour les salariés en place.

- Développer l’hydraulien récupérer la force des courants marins.
- Développer les champs eoliens en mer
- Développer des habitats autonomes en énergie, panneaux solaires, puits canadiens, géothermie, matériaux plus isolants.
- Développer des véhicules ayant une base électrique avec un petit générateur d’électricité entrainé par un petit moteur à explosion, permettant de dégager une autonomie plus importante et d’éviter les contraintes de la recharge.
- Développer la recherche dans des plus petites centrales de dernière génération moins gourmande en uranium (voir avec un autre type de matériaux moins dangereux)
et plus sure dans des zones sécurisées au plus proches des centres gourmands en énergie car les pertes électriques sur un réseau sont très importantes. 

Voila des thèmes de création industrielle qui nous manque pour développer l’emploi de Demain.
 


Voir ce commentaire dans son contexte