Commentaire de Alois Frankenberger
sur Un nucléaire pourtant si sûr...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 mai 2012 22:40

C’est une fois de plus le problème du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Je n’ai pas entendu dire que la Bielorussie ou l’Ukraine sollicitaient une quelconque aide internationale pour faire face à la radioactivité que subissent leurs populations respectives malgré le fait que je sais qu’il y a de la casse humaine là bas.

Ce que je constate c’est que la zône interdite se réduit d’années en années autour de la centrale et que la majorité ( mais il existe en effet une minorité qui est plus ou moins grâvement affectée et dont le gouvernement Biélorusse se contrefout royalement ) des enfants qui y vivent ne sont pas affectés par des déformations génétiques.

Il est évident que le même scénario va se reproduire au Japon et qu’il est dés lors temps de proposer de construire des centrales au thorium qui sont nettement plus stables que des centrales à uranium.

Je n’ai malheureusement pas eu l’impression que les candidats à la présidence aient cité le thorium hier soir alors qu’ils se proposent de diriger le pays pour les 5 prochaines années.

Comme ça on sait que non seulement ils ne viennent pas sur agoravox ( alors qu’ils pourraient s’y faire une idée assez nette des préoccupations de la France d’en bas) mais qu’en plus ils ne lisent pas le science et vie !











Voir ce commentaire dans son contexte