Commentaire de Ronny
sur Des journalistes de BFM TV molestés au meeting de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ronny Ronny 4 mai 2012 12:36

Pour faire suite à l’article que je « plussoie » par ailleurs :

Déclaration de Talonette 1er à ce sujet : "[il faut que chacun] comprenne l’attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d’intolérance et de parti pris de la part des journalistes« . Rappelons aussi els propos de Mme Rosso-Debord au sujet de l’agression d’une journaliste de Mediapart  »Ce n’est pas quelque chose qu’il faut cautionner loin de là. Mais les militants engagés à l’UMP peuvent tenir des propos excessifs car ils se trouvent caricaturés dans la presse. La violence est inacceptable mais elle témoigne de la souffrance dont ils voient notre candidat traité par la presse.« 

Ben voyons... Elle oublie aussi la façon dont SSarko a traité la presse et les journalistes au cours de son quinquennat.

Plus fort encore, le très droitier Estrosi qui déclarait à Nice, le 22 avril, en s’en prenant à une équipe de France 3 Côte-d’Azur : »Que vous n’ayez pas couvert le meeting de Nicolas Sarkozy, de la part du service public, c’est honteux ! Vous volez le contribuable."Les journalistes ont eu beau expliquer que le temps de parole était respecté, les militants étaient surexcités, selon un représentant du syndicat SNJ-CGT : " Dans une permanence UMP, donc avec un public de militants chauffés par la harangue d’Estrosi, nos journalistes se sont sentis menacés. Un militant UMP a voulu porter un coup. Il a été stoppé par la journaliste-caméraman. »

Bref la proximité idéologique et fonctionnelle entre UMP et Fn est tous els jours de plus en plus avérée, et nous sommes clairement en face de la mise en évidence de la lente dérive totalitaire que je dénoncais dans un ancien article d’avox, et qui caractérise le mandat de Sarko. je ne comprends donc pas comment 47% des Français peuvent s’apprêter à voter pour cette graine de dictateur, qu’il faut virer par les urnes le 6 mai. Sinon, ce sera dans la rue dans l’année qui suit, mais avec des dégats colatéraux et une ambiance de guerre civile !

Voir ce commentaire dans son contexte