Commentaire de TotoRhino
sur L'avenir de l'Humanité parmi les milliards de Terre(s) présentes dans notre galaxie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 4 mai 2012 22:54

Merci pour cet article !

Et bien voilà, l’humain a fait un grand pas en avant !

Avant, son égo lui faisait penser que le terre était au centre de l’univers, pas moins.

Puis, les découvertes scientifiques arrivant, il a été obligé de reconnaitre que la terre n’était qu’une petite planète qui tournait autour de son soleil dont elle dépendait et que lui même était perdu au fin fond du trou du cul d’une galaxie, elle même n’étant qu’une tête d’épingle insignifiante au sein de l’univers.

Alors qu’aujourd’hui on admette, non pas par déduction logique, faut pas rêver, mais par constat scientifique que les planètes pullulent dans l’univers, jusqu’aux portes même de notre propre galaxie et un nouveau pas de l’homme vers... l’humilité ?

Il lui restera encore à admettre que la vie a pu se développer sur ces planètes. Là aussi, il faudra que des scientifiques assez masos fassent des recherches dans ce domaine pour prouver à leurs pairs cette évidence pourtant logique, ne serait-ce que d’un point de vue statistique.

Mais le plus dur sera ensuite d’admettre que cette intelligence peut être supérieure à la notre et là, c’est pas gagné, car il s’agira alors de remettre en cause l’existence même de Dieu.

Que va devenir l’homme sans son guide spirituel ?

Car n’oublions pas que la grande découvert du 20ème siècle (si ce n’est la plus grande) c’est d’avoir compris que tout ce qui constitue l’univers, que ce soit les galaxies, les étoiles, les planètes l’herbe, l’oxygène l’homme et le vivant en général, bref tout, est constitué de la même brique élémentaire. Quel que soit la complexité de la chose, le matériau est le même. En gros, tout l’univers est composé de pièces de Légo.

Alors il serait temps que l’homme regarde le monde qui l’entoure autrement que par le petit bout de la lorgnette... de son téléscope.


Voir ce commentaire dans son contexte