Commentaire de Cordialement
sur Loose change, le film pas nouveau qui ne dérange pas l'Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cordialement (---.---.104.194) 21 mars 2006 16:11

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article qui n’aura cependant aucun impact, selon moi, ni sur les « conspirationnistes », ni sur les « moutons manipulés ». Le débat continuera avec son lot d’arguments, parfois, de manque de respect aussi et d’entêtement, souvent.

Ce que je retiens de ce texte, c’est que les critiques formulées à l’égard de cette vidéo, que je n’ai pas complètement vue, et du mouvement qu’elle symbolise sont les mêmes que celles qu’on peut faire aujourd’hui aux médias de masse. Marteler une vérité pour la faire accepter, laisser croire au spectateur que l’idée qu’il se fera est le fruit de sa réflexion, avancer des théories fumeuses comme étant des évidences, etc. Oui, on peut parfaitement reprocher la même chose aux versions officielles.

Aussi, j’apprécie l’article de Carlo Revelli car ce que je comprend de sa démarche, c’est de vouloir transmettre le document et d’en appeler à notre réflexion. Pas une réflexion qui se bornera à ingurgiter sans broncher les conclusions qu’on nous présente, habillées de musique « in », non, mais plutôt de mettre face à face les arguments de deux côtés, car il ne faut pas oublier qu’on nous a resservi plus d’une fois la soupe officielle.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte