Commentaire de J-J-R
sur Quand la médecine produit des « maladies »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

J-J-R 18 mai 2012 18:04

Très juste. L’expérimentation animale est un énorme business macabre, une plaie de notre société qui s’appuie sur un dogme fantaisiste qui a échoué. Mais les intérêts financiers sous-jacents à ce mercantilisme médical sont si énormes que les annonceurs et grandes entreprises de publicités coupent les vivres aux médias qui osent informer le public en toute indépendance éditoriale. 
Les premières victimes sont les patients, les malades qui passent à côté de traitements prometteurs dont la recherche est très peu subventionnée par les pouvoirs publics.
Quand aux scientistes , ils se voyent octroyer une manne considérable pour leurs travaux de recherche sans la moindre avancée significative, quoi que laisse entendre la presse médicale aux ordres. C’est un énorme gâchis.
Le cas du Téléthon et des milliards de dons, subventions, retours sur investissements immobilier lapidés pendant plus de 20 ans est très révélatrice à qui veut ouvrir les yeux. Une somme importante de ces dons est dépensée en expérimentation animale en toute opacité. Le public donne avec son cœur mais il n’y a pas transparence sur l’affectation des dons. C’est une forme d’« abus de confiance ». 


Voir ce commentaire dans son contexte