Commentaire de Marcraf
sur Qui se cache derrière la bloggeuse cubaine Yoani Sánchez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marcraf 22 mai 2012 19:44

Bonjour M.Maugis

Pour être poli je devrais commencer par vous remercier de me répondre... Mais comment le faire après avoir été traité de menteur, de futile puis assimilé à la pédophilie,...

Mais passons car ce genre d’interpellation semble être la marque de certains Agoravoxiens.
Sur Cuba, comment vous dire... J’aime ce pays et les Cubains, j’ai aussi aimé sa révolution et quelques une de ses figures (J’ai comme ami un Ex de la révolution)
Mais pour y avoir vécu quelques années je puis vous garantir que tout n’ y est pas et loin sans faut comme le prétendent les défenseurs acharné du « Fidelisme »

Prenons un exemple parmi d’autres, l’éducation ce qui à été fait est merveilleux (alphabétisation de toute la population, niveau d’études secondaire au moins identique à celui d’un pays riche, etc...) Mais aujourd’hui qu’elle est la réalité : de plus en plus d’enfants sortent de l’école vers 14-15 ans avec un minimum de savoir.
Des classes de 20, soit mais quand la classe est faite par un auxiliaire de 18 ans à peine Bachelier, que croyez vous qu’il pourra délivrer comme enseignement à des ados

Le Castrisme est un mythe, un idéal pour certains donc intouchable.
C’est bien dommage car à force d’aveuglement le Bébé finira par être jeté comme l’eau du bain.
Comme disent les Cubains : « La esperanza era verde, se lo comio el chibo » (l’ésperance était verte et la vache l’a mangée)
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte