Commentaire de CorsairePR
sur Je suis montpelliérain et je m'en fous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CorsairePR CorsairePR 23 mai 2012 17:19

1 Elle est en effet assez mal formulé, ce que je disais dans une vision de la dichotomie droite-gauche au niveau culturel s’applique aussi ici et ce sont donc en effet ceux qui versent les salaires et les sponsors qui sont les plus responsables.

2 Je pense que plus grande est la gloire du vainqueur, plus amère et dépressive doit être la défaite du perdant. J’ai généralement pas mal tendance à emmerder la religion mais le « ne fais point à autrui ce que tu ne voudrais qu’il te fasse » s’applique pas mal, en conséquence, n’ayant pas envie de perdre, je ne vois pas pourquoi je devrais infliger une défaite à autrui.

3 Ah non ça je peux pas, je suis trop anarchiste pour aller défendre les patrons et les politiciens. Putaing cong, entre les footballeurs et les patrons ??? Autant choisir entre la corde et la hache...
La théorie de l’écoulement (celle où la richesse coule naturellement des plus riches aux plus pauvres) est infondée par la théorie (mais je ne crois que les économistes soient tous d’accord là dessus) et par la pratique (les écarts de richesse ne se sont jamais naturellement résorbés).

4 Limiter la réussite sociale à la seule carrière politique est hautement réducteur.
En outre, je ne parlais pas des parents, mais plus de l’école pour ce point, oui faire ses devoirs est plus utile que de jouer à la balle et je ne pardonne pas que les médias du football avec la complicité involontaires des footballeurs du fait de leur connerie sape le travail des profs et des éducs.

5 Le foot permet de tringler ???
Là dessus, je pense que c’est à peu près faux, j’ai une expérience de stadier pour le prouver (seule fois de ma vie où j’ai été content d’avoir des CRS à côté de moi d’ailleurs...)
Quelle est l’espérance de vie d’un porteur de maillot de Marseille par exemple à proximité du Parc des Princes un soir de match...

Quand vous dites système tout entier, vous parlez de l’univers du football ou de tout l’univers en général ?


Voir ce commentaire dans son contexte