Commentaire de tesla_droid84
sur Le fromage synthétique colonise de plus en plus nos assiettes…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tesla_droid84 24 mai 2012 16:08

Pas d’accord avec vous ce n’est pas au fromage de rajouter la mention vrai, mais plutot l’interdiction de la mention fromage pour des produit ne contenant pas de lait.


Selon wiki :
Le fromage est un aliment obtenu à partir de lait coagulé ou de produits laitiers, comme la crème, puis d’un égouttage suivi ou non de fermentation et éventuellement d’affinage (fromages affinés).

Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays.

L’un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme et d’exhausteurs de goût qui existe depuis 2007.

L’autre appelé « Lygomme™ ACH Optimum » datant de 2009 est composé de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E407), tous deux gélifiants, et d’arômes. Miam ! Et, le Lygomme™ ACH Optimum a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, dans la catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie ».


Voir ce commentaire dans son contexte