Commentaire de L’enfoiré
sur Qui se cache derrière la bloggeuse cubaine Yoani Sánchez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 28 mai 2012 15:47

Bien puisque vous parlez d’éthique, un mot à la mode je l’avoue, mais qui a un sens complètement différent en fonction de tellement de paramètres.
Mon « About » est assez explicite, mais il est vrai que pour être complet il faudrait bien plus qu’un à propos même détaillé.
Je ne vais pas parler des autres mais de moi.
Je sais que cela ne vous intéresse pas mais c’est ce qui me pousse à le faire.
1. Solitaire, sans aucun leader, ni Dieu, ni parti, ni représentant sur Terre qui d’autorité se définissent comme tel.
2. Qui sait discuter et défendre ses positions jusqu’au moment où preuve à l’appui, il se doit de changer sa manière de voir.
3. Modérateur, et cela vous auriez pu le découvrir dans mon dernier article.
Quand on met des oppositions en compétition, il ne faut pas un arbitre, mais un mur de séparation. Il faut savoir être hypocrite avec du doigté parce que la vie nous l’impose de fait.
4. L’exemple de ce Belge m’a fait sourire. Pas parce que cela pourrait être un pédophile ou non. Comme vous le savez très bien, c’est le dollar et les entraineuses qui se pavanent sur la place de la cathédrale. Elles sont là pour la photo et pour un après éventuel. Si vous voulez des photos, j’ai de quoi vous satisfaire.
5. Où il y a-t-il des dissidents ? En France, en Belgique, en Allemagne ou alors... en Chine, en Russie, à Cuba. Non, dans ces pays, il y a le multipartisme. Et chaque parti défend chèrement sa peau d’élection en élection.
Tombe-t-on immédiatement sur ce problème dans d’autres pays, dès qu’un article sort.
Je peux vous dire, que l’on a chez nous des émissions télés et radio qui attaquent de front mais avec l’humour en bandoulière, tous les plus haut de la hiérarchie. Télés nationales bien entendu, pas télé pirate.
En avez-vous aussi à la radio ou à la télé d’Etat ?
C’est pour quand les prochaines élections cubaines ?


Voir ce commentaire dans son contexte