Commentaire de L’enfoiré
sur Qui se cache derrière la bloggeuse cubaine Yoani Sánchez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 29 mai 2012 09:10

@Michel Maugis,

 D’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
 Je vais tenter la même chose honnêtement que je n’aurais déjà fait.
1. Tour d’ivoire, Carrière remplie. Ok
2. Pourquoi ai-je parlé de moi ? Simple, pour vous dire que je n’ai aucune attache avec quiconque que vous mettez dans le même sac. Asterix a même pendant un temps reçu ma visite lors de ses articles qui fut loin d’être chaleureuses.
3. Quand vous parlez de Usrael, je suppose que vous parlez de USA et Israël. De USA, j’ai parlé ; D’Israël, j’en ai parlé dans un article de manière très explicite et peu élogieuse.
4. Sommité, là, vous me faites rire. Est-ce que vous vous considérez comme telle ?
J’ai été voir le blog que vous référencez en lien avec votre A propos, ce n’est même pas le vôtre. Il est fermé à tous commentaires.
5. Je ne prends parti de PERSONNE (voilà que je gueule comme vous).
Je parle en tant que touriste, qui peut avoir son opinion. Point.
J’ai peu voir qu’Asterix avait séjourner à Cuba plus longtemps. C’est tout. Je ne le défends pas. Je ne suis pas contre Cuba ni contre sa population, j’ai eu d’excellent contacts., seulement un peu gêné de ne pouvoir répondre à mes questions.
6. Merci d’avoir lu mon article. Qui si vous lisez sur les lignes et entre elles, ainsi que les commentaires qui ont suivis, ne sont pas des plus tendre. Mais je reste objectif à charge et à décharge.
7. Bien sûr que chacun à une idéologie dominante. Elle est créé par l’enfance, l’éducation et l’expérience d’une vie. Je n’ai rien contre la vôtre.
Tout embargo est néfaste, criminel puisqu’il prive des moyens d’extension, de choix de pouvoir aller et venir les citoyens où bon leur semble. Quand je parlais de « cochonne », c’était de l’humour. avec La Baie des Cochons, et la perte de prestige des Américains ne vous dit rien ? Je ne peux être plus clair.
Oui, il faut être hypocrite quand vous êtes entre le marteau et l’enclume comme je l’ai été.
8. Pourquoi j’ai mis le lien de ce Belge. Simple parce que je l’ai sorti de quotidiens qui en parlaient et qui disaient qu’il n’a pas été soutenu par les autorités belges.
La pédophilie, c’est un sujet dont on connait un bout avec l’affaire Dutroux et de celles qui se passaient sous le couvert de l’Eglise. Ne nous égarons pas.
9. Que réclament les gens qui sont dissidents ? Simple. Il suffit de les lire, de voir où est leur manque et leur troubles.
J’ai lu le bouquin de la sœur de Castro et le livre de Castro, une brique, qui ne parle que de l’époque des débuts jusqu’à la révolution. J’attends la suite dans un autre bouquin.
10. Le multipartisme, pourquoi parce que c’est démocratique justement d’exprimer sa vision et ne pas subir une autre sans réponse.
Un pays démocratique se doit d’être critique positivement et en négativement. La différence, peut-être ça.
J’ai « adoré » votre vision, pain, paix et santé, besoins essentiels et surtout en annexe « fermez là si vous n’avez pas les mêmes idées que ceux de l’idéologie générale ».
11. Pourquoi suis-je revenu sur ce sujet. C’est parce que je m’y intéresse et que l’émission Thalassa remettait le couvert et confirmait qu’il n’y avait pas beaucoup d’évolution.
Mais c’est évidemment, une émission capitaliste, évidemment.
Ce qui serait intéressant c’est d’avoir l’avis des Cubains qui vivent aux Etats-Unis
12. Le reste ce sont des insultes gratuites que je ne relèverai même pas car elles roules sur la bosse de mon indifférence.
Entiende Usted ?
Hasta luego


Voir ce commentaire dans son contexte