Commentaire de Mmarvinbear
sur Abus sexuels rituels : le cas de la maternelle McMartin aux Etats Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 31 mai 2012 01:47

oui, pour certains, 450 gamins ont menti ! Ils ont tous été manipulés par les vilains psy de l’université de Californie, tout ça rien que pour embêter une brave famille bien respectable  : Si vous aviez lu vos propres liens, vous auriez compris le déroulement de l’affaire. Je vais vous résumer la chose, tout le monde gagnera du temps.

Au départ, nous avons donc une femme qui prétend que son garçon a été abusé. Est-ce vrai ? Impossible de le définir. La police enquête tout de même, c’est son boulot après tout, et le crime dénoncé est grave. Les policiers interrogent les parents des autres enfants et nul ne signale le moindre fait étrange. L’enquête sur la garderie ne montre rien d’étrange, tout le personnel est sans tache. L’affaire est prête à passer à la trappe mais trois éléments se conjuguent :

Judy insiste.

Les parents interrogés s’inquiètent et reviennent à la charge envers leurs enfants, s’auto-convainquant à chaque négation que l’enfant cache en fait quelque chose.

Enfin, pour le plus grand malheur des suspects, c’est une année électorale. En Californie, le personnel judiciaire (juges, procureurs) est ELU par la population, et un des procureurs a choisi le thème de l’enfance maltraitée comme campagne principale. Il a vent de l’affaire et s’en empare, attirant les médias qui mettent l’affaire sous les feux des projecteurs. Cela attire experts et psys en tout genres qui voient une bonne occasion de se faire de la pub gratuite et la machine s’emballe. Sous l’influence de religieux spécialisés dans les affaires démoniaques, les rumeurs ayant trait à la sorcellerie s’amplifient. C’est ici que le bouc et les tenues de sorcières entrent en scène. Cela provoque un vent de panique chez les parents qui se mettent à croire tout et n’importe quoi.

Les enfants, eux, ne sont pas épargnés. Ils sont interrogés sans relâche, parfois par leurs propres parents, qui les abreuvent des pires rumeurs pour savoir si cela leur était arrivé.

Que croyez-vous qu’il se passe dans la tête d’un gamin à qui on demande des heures durant si on ne lui a pas fait boire le sang d’un bébé égorgé devant lui ? Il finit par cauchemarder la nuit et ressort l’histoire à sa façon, alimentant la psychose.

L’ambiance en ville se détériore vitesse grand V, et le personnel de la garderie reçoit des menaces de mort. L’école est même incendiée par des inconnus. La police enferme le personnel pour les protéger, ce que la population enregistre comme une preuve de culpabilité.

Il faudra que Judy déraille sérieusement dans ses accusations et que des procureurs à la tête froide interviennent pour que la justice commence à comprendre qu’elle est tombée dans le piège de Salem, conforté par les déclarations dantesques des enfants qui parlent désormais de lions et de chevaux enfermés dans le sous-sol secret.

Je sais pas mais même pour moi, cela me semble évident, non ?


Vos sources, ce sont les médias qui se sont rués sur l’affaire, pour dire qu’il ne se passait rien  : non, ce sont les votres en fait. Que vous n’avez pas lu de toute évidence.


Voir ce commentaire dans son contexte