Commentaire de jimili
sur La mémoire effacée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jimili 8 juin 2012 19:17

En France, on est tous trompés !

Tous les partis se disent républicains, et c’est là tout le problème de cette république républicaine puisque les électeurs ne savent même pas à quoi correspond ce mot.

D’autres Etats sont aussi des républiques, et ne sont pas républicaines. Par exemple en Allemagne le républicain est considéré de l’extrême !
... et en Espagne le républicain avait les mêmes pratiques envers ses régions que ce qui perdure chez nous en France.

Que l’on ne parle pas de souveraineté en France car sous cette république républicaine le peuple n’a jamais eu la souveraineté puisque on vote pour que quelques uns, et même même un avec une équipe restreinte, décident de tout à la place de tous alors que dans les républiques démocrates les décisions sont prises en fonction des désirs et des souhaits liés aux nécessités et des populations régionales.

Lorsque nos politiques parlent de souveraineté ils ne parlent que de la leur, du pouvoir qu’ils veulent exercer au-dessus du peuple ;

Le républicain est du centralisme alors que le démocrate est de la décentralisation ou de régions autonomes !
Le centralisme est à la base de tout état non démocratique, et est l’incontournable élément pour tout dictateur. (donc tout à l’opposé d’un Etat démocrate)


Voir ce commentaire dans son contexte