Commentaire de Yurf_coco
sur La cannabis n'est un problème que parce qu'on le veut !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yurf_coco Yurf_coco 9 juin 2012 20:20

Mouais, c’est des arguments bateaux, y’a pas « d’argument » clair qui justifie la prohibition et ses conséquences que ce discours occulte. Pour faire une vrai analyse il aurait fallu étudier les deux faces de la pièce, ce qui n’est bien sur pas dans l’intérêt du document.


Je vas quand même démontrer que ces arguments (en gras) ne tiennent pas la route :

1) les socialistes espagnols l’ont fait avant de revenir en arrière car la consommation du cannabis ou d’autres drogues et la criminalité ne diminuaient pas
On a essayer et ça sert à rien (exemple de l’Espagne), la consommation n’a pas diminuer. Cependant ça ne parle pas de combien de personne, ne sont pas aller en prison au fraies de l’état, ni l’utilisation de la justice et de la police.
En plus, il faudrait voir combien de temps le test a été fait, et si ca a été accompagné d’une politique publique de santé. Ensuite on peux prendre l’exemple des Pays bas ou des USA, où on ne note pas d’augmentation de consommation. Au contraire aux pays bas, ils fument moins qu’en France. Donc pourquoi pas tenter le changement ?

2) « Les trafics, violences et dérives en tout genre n’ont jamais cessé par la dépénalisation. »
phrase typique de manipulation par le discours. On énonce une vérité incontestable qui n’a pas de lien avec le sujet... En l’occurrence, oui le trafic aura toujours lieu, et le trafic des drogues dur existe déjà, et si le trafic apparaît comme omniprésent, alors dépénaliser le cannabis ne devrait rien changer à ce fonctionnement non ? Par contre comme je l’ai dis dans l’article, ça éviterai des citoyens honorable de côtoyer ce genre de trafic pour fumer un peu.

« C’est aussi une insulte envers nos paysans, ruinés et noyés sous les directives européennes »
- L’argument manipulateur 2 : On fait croire que dépénaliser va porter préjudice à une catégorie de français, alors qu’il n’y a aucun lien entre ces deux mondes. Ce genre d’argument montre que le discours n’est pas clair.

« Les risques de déclencher une crise sont importants chez des fumeurs qui auraient des prédispositions à la paranoïa, à l’épilepsie ou à la schizophrénie »
Oui, comme me PS3.

« Légaliser est l’échappatoire de la lâcheté politique »
La c’est quand même gros. Le mec qui tient se discours, non seulement tente de convaincre du bien fondé de la prohibition, et en une phrase, non seulement jette le discrédit à ses opposant, tout en se jetant des fleurs sur son soit disant courage pour tenir ces propos si convenus.

Non décidemment, ce genre de discours ne passe toujours pas. Vous devriez relire mon article pour voir ce qui n’est pas passé...



Voir ce commentaire dans son contexte