Commentaire de Tchile de Savouè
sur Flamby Hollande ou le triomphe du politiquement correct


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchile Tchile de Savouè 11 juin 2012 19:21

@Chantecler

À côté de la plaque, à côté de la plaque... Pas si sûr !
Je ne suis pas du FN, mais je pense qu’il n’y a pas de raisons de les diaboliser plus que ceux de l’extrême gauche ! Avez vous oublié l’histoire ? L’URSS, le goulag, les intellectuels et les médecins en prisons. Les agriculteurs exploités, la misère, le froid, la faim, la fin ? Et pourtant Mr Mélanchon a été invité sur beaucoup de plateau et n’a nullement été diabolisé ! Moi la FN ne me fait pas plus peur que le PC ! Je n’admire, ni n’adhère aux idées de l’un et l’autre. Mais voire qu’on fait passer le PC pour des gens dont les idées sont ’normales’... 

Et pour revenir au fond du message de Hieronymus, je crois comme lui qu’il y a des sujets bien plus important pour l’avenir de notre pays que celui de savoir si on doit ou pas légaliser le mariage homosexuel ou la consommation du cannabis. Pour ce qui est du mariage homo, ça ne devrait même pas être de la politique. C’est une question qui relève (en tous cas pour moi) plus de la philosophie : questionnement sur la nature humaine, plutôt que de l’adhérence à un courant politique (oui, la politique tourne autour d’une idéologie qui découle d’une pensée philosophique, mais quand même !). Après je ne suis pas d’accord sur tout ce qu’a dit Hieronymus !

Aujourd’hui la France traverse une crise qui, si elle n’agit pas vite pour se relever, va la mettre à terre. Y a un moment où va falloir arrêter de se fritter entre UMP et PS, entre gauche et droite et travailler ensemble à quelque chose de constructif ! Arrêter de dire qu’on va mettre de l’argent ici ou là ! ON A PLUS D’ARGENT ! Il faut descendre de nos grands chevaux, du train de la consommation et réfléchir à comment économiser de l’argent et rembourser la dette, à inverser la tendance. Je ne suis pas économiste et je n’ai pas de solution à proposer aujourd’hui, mais je crois que ça passe - entre autre - par les gestes de tous les jours. Il n’y a pas qu’à l’Elysée qu’il faut que ça bouge !On peut tous faire attention à l’origine de ce qu’on achète (comment voulez-vous que l’agriculture s’en sorte si on achète tous nos légumes à l’étranger ? Forcément l’agriculteur ne peut pas vivre si l’argent sort des frontières et il faut lui verser des primes ! Comment voulez-vous que les l’artisan du coin vive si vous achetez des légos en plastique venant de l’autre bout du monde au lieu d’acheter le jeu de construction en bois de l’artisan du coin ?). Revenir vers des filiaires plus courtes pour que chacun gagne plus et si chacun gagne plus, y a plus d’impôts qui reviennent à l’êtat, nan ? Trou qui se comble ? Peut-être que je me trompe complètement sur les priorités et sur la marche à suivre, que j’ai une vision simplifiée des choses mais en tous cas :

@chantecler : ça vaut la PEINE de débattre parce que quand on aura sauté de la falaise, ce sera trop tard ! Alors perdez deux minutes de votre temps, pour expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’accord !

Voir ce commentaire dans son contexte