Commentaire de Jean-Pierre Llabrés
sur Dette publique, à qui profite le crime ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 juin 2012 10:48

À l’auteur :

« Si on analyse la dette d’un Etat, on peut identifier deux causes possibles à cette dette : un excès de dépenses et/ou un déficit de recettes. La dette publique française trouve son origine des deux côtés. »

En effet, ces politicards disent aux Français que l’État est contraint d’emprunter pour combler ses Déficits Budgétaires depuis 1974. Si tel est le cas, le montant total du Capital emprunté ne devrait pas excéder le cumul des Déficits Budgétaires durant une période donnée.

Or, de 2000 à 2011 inclus, en 12 ans seulement, le cumul des Déficits Budgétaires s’est élevé à 764,2 milliards d’Euros tandis que le capital emprunté s’élevait à 2.287.9 milliards d’Euros, soit 1.523,7 milliards d’Euros de plus que nécessaire pour équilibrer le Budget de l’État.

Une fois le Budget de l’État rééquilibré, qu’ont fait nos politicards de ces 1.500 milliards d’Euros durant ces 12 années ? ? ? ...

En matière d’ÉPARGNE & d’INVESTISSEMENT, la dette publique de la France démontre, a contrario et depuis des années, une « grande légèreté » (euphémisme) dans la gestion des finances de l’État des FRANÇAIS.

France, Dette Publique : capital emprunté, à rembourser & remboursé, intérêts payés. On ne nous dit pâs tout ! Ce que je vous révèle aujourd’hui est bien pire que ce que vous saviez hier.


Non seulement la dette publique de la France démontre, depuis des années, une « grande légèreté » (euphémisme) dans la gestion des finances de l’État des FRANÇAIS, mais l’échéancier de la dette publique, de 2012 à 2060, ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

France, Dette Publique : Comment alléger les échéances annuelles de remboursement de capital et de paiement des intérêts de 2012 à 2060 ?


Voir ce commentaire dans son contexte