Commentaire de casp
sur Discours historique et fracassant de Angela Merkel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

casp casp 16 juin 2012 01:32

Cessez donc de vous en prendre bêtement à l’Allemagne !..
Ce n’est pas elle « les méchants » dans l’histoire bon sang !!!

Les Allemand avait proposé de fusionner les poste de présidents de la commision et président du consiel (si je ne me trompe pas dans les poste) Pour avoir un président élu au suffrage universel,
ils avaient aussi proposé de renforcé le pouvoir du parlement...

Bref les Allemand se battent pour plus de démocratie ; mais l’Europe dont la France ne veux pas de fédéralisme politique, la caste des politiciens veux garder ses privilèges et le peuple qui suit bêtement derrière ne veux pas entendre parler de partager leur souveraineté.

L’allemagne est raisonnable et logique si l’on veux des Eurobond c’est à dire du fédéralisme économique, il nous faut avant une fédération politique, c’est à dire des garantie démocratique !
L’un ne peux pas aller sans l’autre... Seul un idiot pourrait penser le contraire.

Imaginez.. Vous mangez tous les jours du riz, ce qui vous permet de vous payer des vêtements chaud. A coté un mendiant à froid et vous prie de l’aider à se payer des vêtements, mais ce mendiant, lui mange de la viande tous les jours. vous acceptez une fois par gentillesse. Mais lorsqu’il vous proposera plustot de mettre en commun ses revenus et les vôtre histoire que ce soit plus simple... je pense que vous allez refuser et lui dire... Ok je veux bien être gentil de nouveau et accepter de partager nos revenus, pourquoi pas soyons humaniste, mais alors soyons aussi organisé et discutons ensemble du budget et des dépenses de chacun.

Après on peux penser que le monde économique est mal fait, qu’il faut une réforme monétaire , un nouveau communisme, ou que sais je etc.. Ok On peux y réflechir et faire des propositions, créer des cercles de penser ou de nouveau parti politique. Mais dans l’immédiat on doit gérer une crise et ceci dans le système actuel...
Et il est urgent de gérer la crise car elle donne trop la parole aux imbécile remplit de haine..
Je ne me permet pas de vous traiter d’imbécile ; en revanche je me permet de vous dire qu’on semble deviner un peu de moquerie ... C’est dommage car c’est un premier pas vers la haine.

L’idée de l’Europe c’était plus jamais la guerre.Ils voulaient faire une fédération ; mais il faut faire les chose progressivement.. Ils ont donc décidé de faire l’économie d’abord pensant que le politique allait suivre.
Le politique n’a pas suivi, et l’économique est en train de forcer les choses ; nous forçant à prendre des décision dans l’urgence ce qui est mauvais.

Mais ce qui est certain c’est que l’Allemagne est la voie de la raison cette fois ci ; et elle est le rempart fasses au piège de la solution USA... D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’Allemagne à resseré légèrement ses liens avec la Russie.. Et vu qui la dirige je vous garantie qu’ils ne doivent pas faire cela de gaîté de cœur. Coincé entre la peste et le choléra, on peux toujours discuter avec les deux au cas ou.. mais cela risque de n’être bon bon au final dans aucun des deux cas.

Penser que merkel agit pour le compte de la CIA c’est n’avoir rien compris à ce qui se passe.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte