Commentaire de mbdx33
sur Microsoft, faux ami et vrai marchand !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mbdx33 mbdx33 20 juin 2012 21:19

Dernier point et pour revenir à l’introduction de Chalot, concernant les tarifs préférentiels faits aujourd’hui pas la firme de Redmond. Ils ont pris conscience depuis un moment que leur hégémonie était menacée par le libre dans tous secteurs : les entreprises, les administrations, les associations et les particuliers.

D’abord avec les systèmes nomades intégrés dans les smartphones et les tablettes ils se sont complètement plantés commercialement et techniquement face à IOS et Android. et ils misent sur Windows 8 (commercialsation été 2012) pour revenir dans la course. Le retard accumulé sera très dur à rattraper.

Ensuite avec leurs systèmes de messagerie exchange face aux tandems Zimbra/Thunderbird qui séduit de plus en plus de PME y compris de moins de 100 salariés.

Enfin avec les particuliers et les assos concernant les solutions OS ou petits serveurs/clients. ils ont donc revu leurs offres commerciales pour proposer des solutions destinées à ces différents types de clientèle (exemple pour les assos et TPE Wondows server 2008 foundation destinés à 15 postes qui se trouve autour de 200€ttc).

Donc le déploiement des distris linux et des logiciels libres profite à tous puisqu’il a contraint MS a revoir l’architecture de ses produits et son offre commerciale et à proposer des solutions moins onéreuses pour les petites/moyennes structures et les particuliers (offres family et étudiants).


Voir ce commentaire dans son contexte