Commentaire de asterix
sur Les petits revenus politiques d'Herman Van Rompuy, président en exercice de la Communauté européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 29 juin 2012 18:28

Pas d’accord avec toi, Ruud. Ce sont les autorités européennes qui font de la figuration, pas les états qui composent la communauté. Le kern le plus important de l’Union, c’est la réunion des chefs d’état. C’est via les compte-rendus de leurs réunions épisodiques qu’on constate que l’Europe, pas un ne s’en soucie sinon pour en soutirer un maximum d’avantages nationaux dont ils espèrent tirer profit lors de la prochaine échéance électorale interne.
En France, on ne parle de Bruxelles qu’en termes négatifs comme si cette ville était atteinte de la peste taxatoire à seule fin d’éluder la responsabilité de ceux quon a élu pour prendre notre destin en charge. Mais en revanche, la presse, surtout celle toujours très cocorico de l’hexagone, s’extasie sur les aventures sentimentales du couple Sarkollande-Merkel, comme si les autres n’existaient pas. En fait, faute de s’être intéressés à l’Europe sociale, 27 peuples différents maudissent l’Europe de l’économie de marché qui a permis de décentraliser la production là où les droits sociaux étaient les moins étendus. Rien à dire, de ce point de vue la réussite, le massacre, fut des plus réussis. D’ailleurs, le haro sur l’euro est un faux débat, entendu qu’aucune monnaie n’a plus aucune valeur tangible. Dollar, yuan, rouble ou roupie, ne sont que du papier sans valeur aucune, sinon la dette qu’ils véhiculent .
Les figurants de ce mauvais film, ce sont vous et moi. Et les grands acteurs, ceux qui se voient offrir des contrats pharamineux, pour leurs prestations médiocres les Van Rompuy, Baroso et autres.


Voir ce commentaire dans son contexte