Commentaire de HELIOS
sur En Suède les ministres servent mais ne se servent pas…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 5 juillet 2012 11:53

... La France n’est pas la Suede !

Penser que meubler « Ikea » les bureau des ministres est faire fi de l’histoire de notre pays... et tous le reste a l’avenant.

Mais, cela ne veut pas dire que l’on doivent verser dans la gabegie.
Oui, il est tout a l’honneur des suedois de respecter et faire respecter l’honneteté et la probité qui n’existent plus chez nous. Peut etre faudrait il se pencher sur la sanction citoyenne des actes « anormaux » de notre classe dirigeante. La notion même de classe dirigeante est d’ailleurs a remettre en cause.

Lorsque tous les citoyens pourront acceder a la representation populaire, lorsque les fonctionnaires indelicats et irresponsables seront sanctionnés par degradation au lieu de promotion, je pense que nous pourront faire des comparaisons.

Vu les resultats de nos dernieres elections legislatives, où des repris de justices sont reelus (par exemple) comment peut on s’etonner ?

Notre societe est malade, non pas de l’exces de luxe ou d’abus mais tout simplement de notre modele electoral et de la morale qui va avec, appuyée par une tres mauvaise séparation des pouvoirs.

A ce niveau, la Veme république est une horreur.


Voir ce commentaire dans son contexte