Commentaire de anny paule
sur Comment résoudre la crise grecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 7 juillet 2012 16:07

Si je n’ai pas rêvé, il existait un programme, lors des dernières présidentielles françaises, correspondant à ce discours, c’était celui du Front de Gauche, porté par JL Mélenchon et appuyé sur l’analyse économiste de J Généreux !

Les médias ont tout fait pour « casser » le FDG et monter en épingle le FN, et faire le forcing au « vote utile ». Les médias, c’est la finance ! Nous sommes dans un cas de figure, au niveau européen, analogue à celui des années 1930. Pour la finance et les marchands d’armes, c’était, « plutôt Hitler que de Front populaire », c’est la même chose aujourd’hui, décliné autrement. Ceux qui se « gavent » ne sont pas près de lâcher leur proie. Et nos concitoyens (français et européens) n’ont pas pris la mesure de ce qui les attend et nous attend par conséquent !

Nous avons manqué une occasion de faire basculer un système qui nous conduira, inexorablement, à notre perte. L’humain est devenu une variable d’ajustement pour les technocrates assoiffés... l’éducation, la santé, les biens communs (eau, énergies, air) sont des « objets » très juteux, et l’intérêt général a quitté la place publique.

Quand nous serons enfin éveillés, l’air sera irrespirable, l’eau sera tarie, la maladie aura eu raison des fragilisés non éduqués... C’est très grave, et la Grèce n’est que le laboratoire de ce qui se trame dans certains salons très mondains... au même titre que ce que les Chicago Boys de M Friedmann avaient imposé aux latino-américains avant qu’ils ne réagissent.

 

 

o


Voir ce commentaire dans son contexte