Commentaire de Al West
sur Fol Ouest et fataliste Iran : opinions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 14 juillet 2012 17:37

Bonjour Pierre-Marie,

Oui, Khamenei, pardon. Quelle idée cependant d’avoir deux ayatollahs aux noms si proches ! smiley Je m’appliquerai à l’avenir. Merci pour le rappel sur l’opposition entre les différents points de vue entre sunnisme et chiisme. Bien que ne connaissant pas très bien l’islam, j’avais cru saisir le sens de cette distinction, notamment grâce aux explications du cheikh Hossein. J’aurais dû rendre mon texte plus clair (les aléas de la précipitation...)

En ce qui concerne le logo des Jeux Olympiques, permettez-moi de vous donner mon point de vue. Je ne suis pas un adepte de la spéculation, mais force est de constater que les logos sont souvent le moyen pour les fanatiques de tous bords d’essayer d’y cacher un sens mystique. Cela a l’air d’être une mode également dans les clips musicaux. Vous qui, je crois, connaissez bien les textes bibliques, pourriez-vous me donner votre avis sur les clips vidéos du dénommé Woodkid (ils sont sur son site : ici). C’était l’objet de mon dernier article. Pour moi, il est très clair qu’il pioche dans des éléments de l’Apocalypse selon Saint Jean pour récrire cette dernière et lui donner un sens nouveau. Cela dit, il se peut que je sois tombé dans le fantasme et la sur-interprétation. Votre avis m’intéresse en tout cas.

Dans ces conditions, et au vu du design pour le moins tordu dudit logo, cela ne m’apparaît pas impossible que des dérangés du ciboulot soient allés jusqu’à fantasmer sur l’introduction d’un sens caché au sein du logo des Jeux Olympiques.


Voir ce commentaire dans son contexte