Commentaire de le poulpe entartré
sur Discours historique et fracassant de Angela Merkel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le poulpe entartré 18 juillet 2012 23:21

« Je crois que les estimations chiffrées de F. Asselineau » : Vous êtes dans la croyance et non la démonstration ou dans le raisonnement.

"En probabilité appliquée à la stat, l’écart type permet de mesurer la dispersion des données.« Heu ... c’est en statistique, non ?

 »Donc, si cet écart est maximal, cela signifie que les paramètres permettant de définir avec précision l’année, le mois, le jour ou l’heure à laquelle la zone euro et l’Union européenne vont exploser / sont complètement dispersés." Heu...c’est pas plutôt les variables statistiques qui sont dispersées qui donnent pour résultat un écart type élevé ?

Vu la multiplicité des facteurs qui rentrent en compte, inutile de jouer aux pronostics aléatoires comme on jouerait au Tiercé. Heu....faudrait savoir ! Alors facteurs ou paramètres ?

"J’aimerai bien lire l’avenir dans les astres mais, pas de bol, je ne crois pas à l’Astrologie" Heu... on s’en fout un peu de vos croyances. Par contre, une démonstration argumentée est bien venue.

"Par contre, il est objectif de constater que les analyses de F. Asselineau se sont souvent avérées exactes et ont été confirmées dans le temps par LES FAITS.« Heu..... il faudrait plutôt rapprocher les résultats chiffrés de F. A. ou alors les scénarios qu’il a prévu avec la réalité. Pour l’instant : peau de lapin.

  »l’enfumage généralisé des discours politiciens et le matraquage médiatique incessant." Ceci est loin d’être faux, effectivement.

« A chacun de faire sa propre analyse mais j’estime que la probabilité que cette désintégration vienne est extrême. » C’est votre interprétation mais sur quels éléments repose t elle ?

"Si la question du timing vous chagrine - ce que je peux comprendre -, dites-vous que c’est un peu comme si vous souhaitiez savoir quand, très exactement, vous allez être victime d’un plan social suite à une faillite puis vous retrouver au chômage, voir au RSA ou à la rue ! « Heu... si c’est pour sortir des conneries pareilles, il faut vous abstenir. C’est à peu près aussi nul que de dire : » après la pluie vient le beau temps / tout nouveau né est un futur mort en puissance / mal acquis ne profite jamais, etc, etc, etc"

« Les usines à gaz ne sont pas les raisonnements de F.Asselineau » pour l’instant c’est le cas : incapable de donner un résultat, une échéance, exacte même avec une erreur de six mois.

"mais bel et bien la construction européenne qui est l’Usine à gaz par excellence.« Ce n’est pas faux mais pour l’instant elle tourne à plein régime.

 »Elle est en train de conduire tout droit à des crises systémiques majeures de plus en plus rapprochées et la désagrégation du système bancaire, monétaire, économique, financier et social de chaque pays membre de l’UE est quasi-programmé. « Ce n’est pas faux sauf qu’il est fort probable que vous l’ayez mis dans le désordre : social, économique, bancaire puis financier. Monétaire c’est déjà fait.

 »La Grèce débute les festivités et les dominos des états du sud tombent déjà, ne les voyez-vous pas ?" Heu.... la Grèce ne débute pas ; elle est en train d’agoniser. Les suivants sont depuis plus d’un an : l’Espagne (qui l’eut crû ?), le Portugal, la Belgique, l’ Italie......et la France (ça flanche déjà et le premier trimestre 2013 va être une cata). Pourvu que je me trompe sur ça !

 


Voir ce commentaire dans son contexte