Commentaire de Martha
sur Aujourd'hui, existe-t-il encore une moralité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 21 juillet 2012 22:19

@Démostène :
 Pourquoi cherchez-vous à me démontrer que les choses ont changé ? Justement les règles morales ne changent pas. Ou bien on ne parle pas de la même chose... Les principes que j’ai choisi qui pourraient se résumer en : « considère l’autre comme si il était toi » Ont été transmis d’abord par nos textes sacrés, avant de devenir les bases de la laïcité et maintenant de la charte des droits de l’Homme.
 Dans notre civilisation ils sont immuables et reconnus par tous ceux qui veulent participer à sa construction et qui tiennent à la pérenniser. Ils ont fait leurs preuves il faut donc s’y tenir et non seulement cela, les cultiver, c’est un art de vivre.
 ce sont les bases de la construction de la paix et d’une société d’échange, tout l’inverse de celle que le « N.O.M. » veut nous imposer bâtie sur des « blocs » fermés et dominateurs et la guerre permanente. C’est pas compliqué à comprendre cela, non ?
 
 Votre choix à propos d’internet, au sujet des enfants est parfaitement raisonnable et il me semble qu’il va de soi. Mais vous savez comme moi ce qu’il est si facile de trouver sur internet. Il faut qu’il y ai un système fiable qui les préserve de ces images. Ils auront bien le temps de satisfaire leur curiosité quand ils auront atteint la maturité qui leur permettra alors de faire la part des choses. C’est une nécessité pour qu’ils puissent utiliser internet librement. C’est un outil incomparable, il va s’insérer de plus en plus dans leur vie scolaire et relationnelle. Il est de première importance de résoudre honnêtement ce problème pour donner, à l’avenir, tout son potentiel à ce média.


Voir ce commentaire dans son contexte