Commentaire de BarryAllen
sur Etre patron ? Des CPE en permanence... une mentalité pas vraiment française...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BarryAllen 22 mars 2006 22:49

On n’arrête pas de nous dire aussi que ce sont les chefs d’entreprise qui créent l’emploi. Si justement le chef d’entreprise n’a parfois pas le temps de s’occuper de l’humain, il a plutôt intérêt en amont d’avoir créé un climat de confiance dans son entreprise, s’il veut qu’elle tourne pendant ce temps-là.

En ce qui concerne le motif du licenciement, encore une fois, comme souvent (tout le temps ?) au sujet du CPE, le fond de votre explication est que finalement rien ne va changer puisque les motifs qu’on donnait avant étaient de faux motifs. Mais alors, si c’est pareil, pourquoi s’accrocher avec autant de virulence à quelque chose d’inutile, et qui par ailleurs nous est présenté comme l’argument massue pour inciter les chefs d’entreprise à embaucher ?

C’est une insulte à l’intelligence des gens, qui me rappelle fortement le « il faut voter oui à la constitution parcequ’on ne peut pas voter non ». Ayant moi-même voté oui par ailleurs, je ne m’étonne pas que le non l’ait emporté avec une présentation pareille.


Voir ce commentaire dans son contexte