Commentaire de Traroth
sur Remous autour de la fusion froide !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 3 août 2012 14:31

Non, c’est totalement faux. Vouloir qu’on m’explique les principes scientifiques sur lesquelles reposeraient cette invention ne me parait pas délirant. Ce que dit l’article concernant l’utilisation d’ondes électromagnétiques me en effet pour le moins insuffisant. L’auteur explique longuement un principe élémentaire, l’énergie potentielle, en voici un autre : le principe d’action-réaction. Si j’appuie sur un mur, il ne cède pas, rien ne bouge. Ce qui veut dire qu’il exerce une force sur moi exactement égale à la force que j’exerce sur lui, ce qui permet cet équilibre. Si l’une des forces était supérieure à l’autre, il y aurait un mouvement.
De la même manière, l’électromagnétisme fait en sorte que le noyau atomique exerce une force sur son environnement. En l’occurrence, il s’agit d’une force extrêmement forte. Pour injecter une particule dans le noyau, il faut donc vaincre cette force extrêmement forte, selon le principe précédemment énoncé d’action-réaction. Et l’article n’explique comment cette force est vaincue.

De plus, citez-moi un seul exemple où un scientifique a vu ses théories scientifiques, vraies au final, réprimées par une espèce de cabale de la communauté scientifique. Parce qu’au final, c’est toujours à ça qu’on en revient !


Voir ce commentaire dans son contexte