Commentaire de Raf
sur La principauté de Monaco, vitrine technologique ? Anachronique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raf (---.---.2.220) 23 mars 2006 03:10

Oui après lecture de cet article dénonçant le monopole soviétique des télécommunications, je rajouterai que « Monopole Télécom » est à la tête de plusieurs filiales à savoir : Libello pour l’internet, MC Câble pour la télévision « numérique » par câble, Monacell pour les téléphone portables.

Aussi nous attendons avec impatience l’arrivée de la TNT (Télé Numérique Terrestre), prévu début 2007, pour commencer enfin le décablage ! La qualité de MC Câble, là aussi trop souvent récitée avec éloge, n’est pas à la hauteur de son coût.

Bien que la liberté d’expression est assez contenue si ce n’est pas pour dire étouffée, le monopole des télécommunications est directement lié aux renflouements des dépenses de la Principauté. Nous avons la chance de ne pas payer d’impôts, il faut bien donc rentabiliser le pays par un autre moyen.

Pour revenir sur le sujet de « lenternet » Monégasque, je tiens aussi à signaler que l’assistance technique est uniquement accessible depuis un numéro surtaxé alors que j’habite à 300m de mon cher opérateur qui ne reçoit pas le public. Cette même assistance technique est indisponible la nuit et les dimanches. « Notre support technique est à votre disposition du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00 et le samedi de 10h00 à 19h00. » Autant vous souhaiter de ne pas tomber en panne de connexion la nuit et le dimanche !

Il y a un autre monopole dans la Principauté, à savoir le Fournisseur d’Electricité et du Gaz, qui ne nous fait pas de cadeaux non plus, mais ceci est un autre débat.


Voir ce commentaire dans son contexte