Commentaire de Jean-Paul Foscarvel
sur Les Jeux du silence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 13 août 2012 16:06

La Grande Bretagne est un royaume.


Un sujet de sa majesté ne peut pas être confondu avec un Lord, un Prince, ou un Roy. Il n’est que sujet, et lorsque la haute société vient dans son quartier, ou dans sa ville, il doit humblement laisser place en s’écartant obséquieusement.

Et si les dépense somptuaires sont telles que son pays est ruiné, lui, ces enfants et ses petits enfants paieront une dette qu’ils n’auront pas contractés.

Cela ne rappelle-t-il pas le fonctionnement européen ?

Combien de monarchies en Europe ? Et on voudrait nous faire croire que c’est une démocratie (le peuple serait censé diriger). Il s’agit bel et bien d’une ploutocratie (pouvoir des riches).

Quant au sport, il s’agit plus de fabriquer des champions comme un produit industriel, y compris à l’aide de substances plus ou moins dangereuses.

Le devenir des êtres humains qui y ont participé n’entre absolument pas en ligne de compte. Les plus chanceux feront affiche de sponsoring, pour les plus heureux ministres de la propagande. Les autres, délaissés et malades de trop de toxines, finiront oubliés dans un sanatorium de banlieue.

Nos beaux athlètes, dans quel état seront-ils dans vingt, trente ans ?

Voir ce commentaire dans son contexte