Commentaire de alex
sur La Syrie, cible de la désinformation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alex 15 août 2012 14:42

Le gouvernement Assad est régulièrement conforté par des élections populaires. La syrie n’est pas une dictature mais une démocratie indirect par élection et référendum. Depuis le début de la contestation (qui était au départ populaire et pacifique avant d’être rattrapé et manipulé depuis l’étranger) le régime s’est vu légitimer par 3 élections successives, municipale, législative et un référendum si ma mémoire est bonne, et dont le taux de participation se rapprochait de nos régimes occidentaux, chose étonnante vue la déstabilisation du pays.

Le régime n’est pas non plus noyauté par les alaouites comme on l’entend dire souvent puisque d’une part les droits des autres minorités sont respectés, et d’autre part les postes de l’exécutif sont partagés entre les différentes confessions (notamment le ministre de la défense qui est chrétien).

Les buts recherchés sont à mon sens :
Pour Israel :
- la destruction des soutients à la cause palestinienne et au hezbollah,
- la poursuite du rêve d’un grand israel

Pour l’élite mondialiste incarné par les Etats-Unis :
- l’affaiblissement et la destruction des pays de l’ex Union sovietique non alignés sur washington dans le but d’affaiblir la Russie et d’encercler la Chine.
- la balkanisation de la Syrie dans le but d’accaparer ses ressources en gaz
- la poursuite du plan globale de destruction des Etats-Nations.
 


Voir ce commentaire dans son contexte