Commentaire de Gemini
sur Santé : Pourquoi une réforme d'ampleur est nécessaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gemini Gemini 24 août 2012 20:08

@cassios : je suis en effet assez en accord avec votre argumentaire. Mais, j’ai envie de dire que ce n’est pas un problème, bien au contraire.

Cela me semble plus sain que les médecins profitent de leur vie de famille comme d’autres, leur salaire restant de toutes les façons plus que confortable ; en outre, le fait qu’ils aient une vie plus équilibrée devrait meme contribuer à une meilleure qualité de soins, ceux-ci étant mieux dans leur peau devraient être d’autant plus enthousiaste à la tâche.

Dans le même temps, il faudrait bien entendu augmenter les numerus clausus afin d’avoir plus de médecins disponible, mais étant donné le nombre de personnes disponibles dans notre pays, cela ne devrait pas poser de problème autre que le délai nécessaire à leur formation.

Je trouverais cette situation bien plus saine et meilleure pour tout le monde : les médecins avec un meilleur équilibre de vie pour des rémunérations qui resteront très confortables, les patients qui auront des médecins disponibles et moins stressés/pressés, et le pays qui aura autant de chômeurs en moins pour des emplois qui ont en plus le bon goût d’être utiles.


Voir ce commentaire dans son contexte