Commentaire de Xtf17
sur Depuis 25 ans, la création française s'est éteinte. Un nouveau monde est-il possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xtf17 Xtf17 28 août 2012 14:58
Pour Onfray, qui vous dit que je n’étais pas à ses universités populaires ? Qui vous dit que je n’ai pas acheté ses CD ? Où ai-je dit que j’ai été mené à lui en lisant d’autres auteurs ?
Quelle arrogance dans vos propos !

Tout comme la TV, je n’écoute pas la radio et ses merdes identiques, et ne lit pas Télérama, ni les hebdos du même genre qui me font gerber. Tout comme BHL, Enthoven, Finkelkraut et Ferry que vous citez.

Les idées qu’Onfray développe dans ses conférences « Le Post-Anarchisme expliqué à ma Grand-Mère », ’Le pur plaisir d’exister« , dans sa »Contre-histoire de la Philosophie« , dans son livre »Politique du rebelle - Traité de résistance et d’insoumission« , sont très intéressantes, on en prend ce que l’on veut, et personnellement elles me sont d’un apport identique à celles de Deleuze, Foucault ou Derrida dont le post-structuralisme est justement partie du post-anarchisme.


Quant à Laborit, il a écrit 11 bouquin entre 1980 et sa mort en 1995. Qui a dit que je n’avais lu que son »Eloge de la fuite«  ? Ce livre a peu pris de ride en effet, mais pour moi il a été dépassé récemment par celui de Vincent de Gauléjac »Travail - les raisons de la colère". Je vous le conseille.

Voir ce commentaire dans son contexte