Commentaire de
sur Gynéco au forceps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.100.132) 1er février 2007 22:37

Excellent article ! vivement un duo Gynéco/Sardou , je suggère une reprise de ce titre magnifique : « Afrique adieu » Paroles : Michel Sardou (1982)

http://www.sardou.com/discographie/paroles/afrique.htm

Michel : "Il pleut des oiseaux aux Antilles Sur les forêts des magnolias" (ah ben elle est large géographiquement l’Afrique de Michel !)

Bruno : "Les seins dorés brûlants des filles Passent à deux pas de mes dix doigts« (le pauvre ! trop défoncé pour serrer une »tasse-pé")

Michel : "Des musiciens de Casamance Aux marabouts de Prétoria« (Ah ça y ’est on revient en Afrique, Les musiciens de Casamance j’adore ! ceux qui jouent de l’AK-47 surtout ! Et le plus beau passage à mon goût : »les marabouts de Prétoria" sachant qu’en 1982, année ou notre poète a commis son oeuvre, on est en plein régime prétorien justement en Afrique du Sud, il veut sûrement parler de Botha et sa police de choc en évoquant ces marabouts (qui d’ailleurs tels que nous les connaissons en France viennent plûtot d’Afrique de l’Ouest, soit dit en passant)

Bruno : "C’est tout un peuple fou qui danse Comme s’il allait mourir de joie« (jusqu’ici on est plutôt morts de rire ! enfin avant la crise de larmes du 6 mai prochain... Jai peur qu’on fasse suprimer le Marseillaise et qu’on la remplace par »ma salope à moi" comme hymne national.. Elle doit avoir mal au c... la pauvre Marianne !)


Voir ce commentaire dans son contexte