Commentaire de ionysis
sur Nouveaux schémas familiaux : Tant de bruit pour si peu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ionysis 14 septembre 2012 12:01

« Premièrement, la gauche, c’est précisément que la majorité décide, au contraire de la droite où c’est une minorité qui commande »
> Lorsque la droite fut élue en 2007, c’est bien grâce à une majorité de Français qu’elle avait la légitimité de gouverne. Je propose de rediscuter de ce point, pour le cas de la gauche, dans quelques mois.

"Ce n’est pas parce que le maire prononce solennellement un mariage entre un homme et une femme, au nom de la communauté des êtres vivants tous nés de l’union d’un homme et d’une femme, donc tous approuvant cette union« 
> Tous approuvent ? Vous croyez ?
> En parallèle de cela, je suis plutôt favorable au tout ou au rien. Soit on institutionnalise l’union de deux personnes (hétéro, homo), soit rien. Quel est la visée finale de cette union dans notre »civilisation«  ? Vous connaissez la réponse, alors pourquoi ne serais-ca pas applicable à des homos ?

 »la marchandisation des êtres humains« 
> Mais que dites vous donc là ? Ou est-il question de »marchander« des enfants. C’est horrible ce que vous dites !

 »Non contents de se prévaloir de leurs turpitudes, ces gens-là se prévalent des droits et principes que généralement ils refusent à la démocratie« 
> J’ai du mal à voir concrètement un exemple de cela. Vous pensiez à quoi ?

 »permettre aux riches homosexuels d’adopter des enfants« 
> Et si vous aviez tort ? Et si ce n’était que parce que deux êtres avaient de l’amour à donner ? Ou d’atteindre une sorte »d’accomplissement" dans leur vie et leur union ?


Voir ce commentaire dans son contexte