Commentaire de Giuseppe Di Bella
sur Les « 10 bonnes raisons » contre le mariage et l'adoption pour les couples homos du Cardinal André Vingt-Trois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Giuseppe di Bella Giuseppe Di Bella 18 septembre 2012 16:35

Vous ne lisez dans les jounaux que ce qui ne semble que vous intéresser... Vous passez sous silences les nombreuses déclarations, ces derniers jours, nombreux prélats dont les revendications les plus saugrenues et les amalgames douteux n’échappent à personne.

Effectivement, le président du Consistoire israélite de France, Joël Mergui, a fait part de son avis sur ce sujet dans un entretien au Figaro. Mais ses propos n’étaient pas aussi agressifs que ceux tenus par de nombreux responsables catholiques. A part cet entretien dans le Figaro, je ne l’ai pas entendu faire des comparaisons ou des amalgames avec la polygamie, l’abolition de l’inceste comme l’a fait le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Ce prélat s’est même rétracté par la suite en disant que ses propos avaient été mal interprétés.

Joël Mergui ne fait que rappeler la position de toutes les religions sémitiques sur le sujet. Même chose également pour les évangéliques qui ont fait par de leur désaccord au projet proposé par le gouvernement.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte