Commentaire de magma
sur Sociologie des bouchons Franciliens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

magma magma 24 septembre 2012 20:11

je pense même que c’est très gentil, il faut penser a paris ravagé par les couloirs a bus non sens, les places de parking supprimées pourqu’on ne vienne pas a Paris, résultat on tourne 2 fois plus. Les énervés du matin, le soir on part tard ou croit que ça va rouler... et surprise... fermeture nocture, bouchon a minuit, et dès que ça roule, le radar planqué des que harassé d’une heure de bouchon a minuit, tu peux te lacher, les flics eux le savent ! Bien sur on t’annonce a porte de charenton que l’A3 est fermée, une porte avant tu pouvais prendre l’A4 mais c’est pas drole.

Il y a le dès qu’il pleut... et oui ça roule mal. Au premier flocon les mêmeres s’agrippent au volant pilent roulent a 5 a l’heure attende que la voiture de devant ait fait 500 m pour avancer. Sans compter les gros culs qui eux rouletnt jusqu’a ce qu’ils tombent sur une mèmere.

Le fameux mec de france info dont tu parles, ferait mieux d’ouvrir la fenetre plutôt que de nous commenter 5 fois qu’il ne pleuvera pas aujourd’hui sous le bruit de ton essuie glace. On te parle de la crise et encore de la crose, et il pleut.

Tu oublies le pieton ! celui qui hésite a traverser puis qui traverse quand le feu passe au vert. Et puis 15 personnes traversent sans regarder avec un portable greffé sur l’oreille au détriment du risque car dans ’Burnout’ tu peux pas mourrir.

les velos ! quand tu as enfin trouvé ta place rue saint jacques en montée, tu as 10 velibs a 25 kgs qui passent, et que tu aimerais qu’ils prennent de l’Epo.

Infotrafic a une zone grisée a porte de la chapelle c’etait un piège ! c’est la que ça roule pas.

T’as aussi le mec énervé qui veut se battre a 7 heures parce que tu l’as empéché de remonter tout le monde par la bande d’arret d’urgence, toi tu comprends même pas qu’on puisse avoir envie de se battre quand toi tu es dans le paté, et dans le 9 3 si tu te bats a chaque proposition tu peux faire « street fighet’ mode hardcore.

Et y a delanoeunoeud, tu sais que lui il prend un bateau pour remonter la seine ou une voiture avec un gyrophare, et ça t’ennerve. Il te conseille de prendre les transport en commun, tu rêves de lui coller un flingue sur la tronche, de lui dire, a 18h »conduit connard« et a minuit de rentrer en passant par stalingrad, gare du nord et blanche sans avoir 7 vies comme les chats.

sans compter le paneau qui doit t’afficher le temps, soit il ne marche pas, soit il t’annonce »porte de bagnolet 15 minutes« et tu te demandes si le temps n’est pas figé, et quand il marque fluide, tu regrettes de ne pas avoir ta 22 pour descendre le panneau.

Petit miracle, un beau jour d’aout, tu peux rouler .... c’est pas vrai !! y a personne... mais il y a les paneaux brandits »risque de pollution, vitesse réduite a 60 kms heures« alors que toi il faudrait qu’on t »explique comment tu pollues moins en 3 eme en restant plus longtemps sur le perif.

Tu connais un ittinéraire pour éviter le bouchon... pas de chance, les éboueurs connaissaient ton chemin aussi... et ils sont juste devant toi en pleine journée, dans le sentier, et « ils travaillent eux » apres tu tombes sur le pauvre livraur obligé de vloquer la route parce que y a plus de place, il apprend chaque jour de nouvelles insultes, mais toi le jour ou tu as tenté « tu le bouges ton gros cul ! » ils était 4 et il ne manquait plus que les maillots du 15 de France.

ca roule pas une ploimbe, et quand tu arrives ou il y avait l’accident, tu as juste 2 voitures égratignées qui ne sont pas sorties du perif, tu pestes pour tout ceux qui ont regardé et ralenti, mais tu regarde quand même un peu... plus enervant c’est quand un des 2 protaginistes est une voiture de police qui n’a pas dégagé la voix, comme il ne faisait pas la circulation non plus !

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte