Commentaire de Pierre Régnier
sur Agora, Libéralisme et Blasphème


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Pierre Régnier Pierre Régnier 26 septembre 2012 09:45

@ NICOPOL

 

Vous ne semblez pas avoir vraiment compris ce que, le 25 à 17 h 58, tikhomir a voulu vous dire.

 

Il tient à représenter, dans ses interventions sur Agoravox, les chrétiens attachés à la conception duale, « pacifiante » et violente, criminogène de Dieu, et qui tiennent à la conserver sacrée.

Là, il est allé chercher dans le Nouveau Testament ce qui peut confirmer sa croyance et, hélas, comme ça existe, il vous le rappelle. Il l’a dit ici bien souvent, selon lui le message du Nouveau Testament serait bien semblable à la double croyance contradictoire inscrite dans l’Ancien Testament. Dieu a bien, selon lui, doublement insisté :

 »Tu ne tueras pas«  ET  »Tu massacreras abondamment« … »mais seulement pour la "juste cause", quand je te le demanderai. Je frapperai alors d’anathème ceux que non seulement tu pourras mais que tu devras exterminer".

 

tikhomir est ainsi en phase avec son église actuelle, sa hiérarchie, son magistère et son pape Benoît XVI mais, tous ensemble, ils trahissent le prophète juif Jésus dont ils se réclament.

 

Je prétends que les chrétiens doivent au contraire poursuivre la radicale réforme voulue par Jésus… et encourager les croyants du judaïsme et de l’islam à l’exiger dans leurs religions respectives.

 

Rappel : NEUF PROPOSITIONS POUR SORTIR DE LA VIOLENCE RELIGIEUSE :

 

1/ La violence religieuse effective est toujours à la fois épouvantable ET BANALE puisque les religions continuent d’enseigner que Dieu la commande ou l’a commandée

 

2/ Ce sont les institutions religieuses qui continuent de croire FONDAMENTAL de maintenir INTÉGRALEMENT sacrés leurs textes contenant les bases de la violence religieuse

 

3/ La nécessaire désacralisation de la violence religieuse suppose une radicale révision, PAR LES INSTITUTIONS RELIGIEUSES, de leur propre interprétation de leurs propres textes sacrés

 

4/ Le maintien de la conception criminogène de Dieu, jadis sacralisée, et celui de la théologie criminogène qui la dogmatise ne sont nullement fatals

 

5/ La paix et la protection des Droits de la personne humaine sont impossibles sans le rejet de la théologie criminogène

 

6/ Les sociétés défendant les Droits humains doivent exiger des institutions religieuses qu’elles rejettent officiellement et sans ambiguïté la théologie criminogène

 

7/ Le combat pour la désacralisation  de la conception criminogène de Dieu N’EST PAS un combat CONTRE LE TOUT des religions

 

8/ Le CHOC DES CONCEPTIONS (pacifiste et criminogène) AU SEIN DES RELIGIONS est le plus sûr moyen d’éviter le CHOC DES CIVILISATIONS

 

9/ C’est en exigeant d’abord la désacralisation de la violence dans leur propre religion que les croyants pourront entraîner les pacifistes des autres religions dans la même exigence.

 

décembre 2006 

Pierre Régnier, ancien militant de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne

(cette dernière précision parce que c’est toujours au nom des valeurs contenues dans les Evangiles et apprises à la JOC que je milite - depuis maintenant 20 ans - pour la pacification des religions)


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