Commentaire de VICTOR LAZLO
sur La France et son devoir de mémoire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 19 octobre 2012 15:51

Bonjour Luc Laurent,


Vous avez le droit d’être repentant, d’avoir le coeur blessé, et même d’être un Saint Innocent.
Pour ce qui est de la repentance et des « réparations », toutes les nations peuvent en demander à la France, de l’Allemagne (massacres du Palatinat) à l’Espagne (guerre napoléonienne), de la Belgique à la Russie, et de l’Algérie au Laos.

Il faudrait aussi que la France se repente auprés de toute sa population : entre les descendants de Vendéens, de Communards,d’aristocrates, de serfs, ...Enfin toute sa population.

En fait il faudrait en finir avec la France. Vous rejoignez LePen sur ce point, qui lui voit la France comme une Ste Vierge immuable qu’’il faudrait pétrifier dans une Histoire qui n’a jamais existé. La différence c’est que vous , vous la voyez comme une puissance démoniaque, mais l’Histoire que vous lui prêtez n’a pas plus existé que la sienne.

Toutes ces querelles de repentances , de pénitences, ne sont d’ailleurs pas nouvelles en France « fille ainée de l’église » (cela explique celà). Nos repentants d’aujourd’hui font partie de cette vaste cohorte où se cotoient les flagellants, les « pénitents » de la Restauration et du Régime de Vichy.


Voir ce commentaire dans son contexte