Commentaire de Jeremy971
sur Racisme : une plaie purulente ! La réponse...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prometheus Jeremy971 26 octobre 2012 02:37

Donc pour résumé...

L’auteur de cet article raciste et hypocrite : Racisme : une plaie purulente. Qui écrit qu’il est victime de racisme de la part d’un enfant de 14 ans sénégalais. Cela ne fait réagir personne. Limite il a raison que fait cet enfant noir en France de toute manière ?

Mon problème est que je ne comprends pas comment on peut refuser aux noirs, et aux arabes leur histoire ?

Je parle d’esclavage, on me sort que je fais de la victimisation. Diriez-vous la même chose pour les juifs ?

Je parle du racisme en France, on me dit que ça n’existe pas, que le racisme est mort !

Je parle d’intégration, on me dit que je dois respecter mes hôtes... Comme si j’étais dans la maison du maitre et que je devais lui dire merci de m’avoir donné une place à l’intérieur. Même si il me bat, m’insulte, me méprise ?

Je parle de la condition noire en france, et on me sort pourquoi je reste ici ? Mais prenez mon cas je n’ai pas choisi votre pays, je suis français parce que mes ancêtres ont été pris de force par vos ancêtres. Et combien d’enfants de 5ème ou 6ème génération considère-t-on toujours comme immigré ? Pourtant ma famille est française depuis sûrement plus longtemps que n’importe quelle famille d’iimmigrés italiens, espagnols, portugais. Lorsque j’ose dire la vérité on me dit de rentrer chez moi ? Mais vous n’êtes pas racistes...

Tous vos commentaires n’ont en commun qu’une chose de nier le racisme français. Votre logique mentale est tellement tordue qu’elle est capable de faire d’un noir sénégalais un raciste primaire. Voire même d’aller encore plus loin en déclarant que le racisme est mort, et qu’il a été remplacé par un totem national (bravo à l’auteur de ce commentaire d’ailleurs, je lui aurais remis le prix de l’hypocrisie si il avait existé).

Bref pourquoi je me plains ? Pour vous le racisme n’existe pas. Et quand un noir ou un arabe ose briser votre tabou, c’est que c’est lui le raciste. Lui qui refuse de voir l’évidence que vous posez que nous sommes tous égaux !

Comment le racisme peut-il exister vu que nous sommes tous égaux ? Si il croit le contraire c’est qu’il refuse cette pierre angulaire de votre mascarade : l’égalité. Une égalité où le blanc est la référence, et où le noir et l’arabe doivent s’élever autant que possible à son niveau.

Et ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est que votre concept d’égalité est faux, et je parle de concept pas de droit. Et bien votre concept tend à nier les différences culturelles des différentes communautés qui composent la France.

Là où dans certains pays en fonction de sa religion, il est possible d’avoir des jours fériés comme la fête de l’Aïd, ou bien il est autorisé de porter le voile.

Et bien en France on préfère conserver les jours fériés chrétiens, et considérer que le voile, les locks. Tous les signes qui ne correspondent pas au code du français blanc doivent être bannis.

En tout cas très enrichissant tous ces commentaires sur le déni du racisme. Et la complexité de vos arguments pour en arriver à ce résultat. Je trouve que la logique française est merveilleuse. Elle est capable de faire passer le mouton pour le loup, et le loup pour le mouton.
 
Et vous pouvez compter sur mon insolence pour continuer à vous piquer là où ça fait mal...


Voir ce commentaire dans son contexte